PIERRE DREVET, CLAIRE VAILLANT
ET LE BRUSSELS JAZZ ORCHESTRA

Depuis dix-huit ans, Pierre Drevet est l’un des piliers de la section de trompettes de l’un des plus éminents big bands européens, le Brussels Jazz Orchestra (BJO), qui fait régulièrement appel à sa plume.
Il est notamment lauteur, pour lorchestre belge, d’un hommage à Maurice Ravel (dont il se dit « fan incontesté »). Il a dailleurs sous le coude tout un répertoire pour big band qui nattendait que loccasion dêtre enregistré. Ce qui a été fait lors d’un concert mémorable au Manège de Vienne en 2019, grâce à laide du label Génération Spedidam, dans ce programme «Échange » avec le BJO.

écouter et voir

« Un grand huit
émotionnel ! »

JAZZ MAGAZINE

« Des prouesses
d’orchestration ! »

JAZZ NEWS

« Tant de ramages, tant de bruits organisés, tant de bonheur de jouer, d’être ensemble… Il est temps de renouer avec ces grands ensembles qui ne ressemblent guère à une usine mais plutôt à un phalanstère.  »

Nicolas Bénie
– Le Souffle Bleu

« une grande réussite, musicale ET artistique »

XAVIER PRÉVOST – DERNIÈRES
NOUVELLES DU JAZZ

« d’une qualité musicale irréprochable, ces cuivres, en groupe ou individuellement,nous racontent une histoire que l’on n’avait pas entendue depuis longtemps, celle de la musique collective et partagée, du swing énergique et de ce que la modernité peut lui apporter »

Le Magazine du Centre

« Un torrent d’émotions…
Un swing radieux
et généreux »

Nicolas Hilali –
Les chroniques
de HiKo

« Une musique flamboyante où la richesse et la joie du partage sont perceptibles. Du swing grand format… A partager sans réserve.  »

Nicole Videmann
– Latin de Jazz

«  … un album
réjouissant ! »

FIP

« Une fête… »

Alex Duthil
France Musique
– Open Jazz

« Il y a chez Pierre Drevet un enthousiasme qui jaillit de tout le Brussels Jazz Orchestra comme de la voix de Claire Vaillant, de toute leur musique »

Michel Arcens – Notes de Jazz

«  Les solos s’envolent entre
des riffs ornementés… »

musicologie.fr